De l'île aux îles

Home / Les Visiteurs / Les parents aux Îles!

Les parents aux Îles!

leparentsauxiles-5

Une chronique de nos 2e visiteurs! Cette fois-ci, il s’agit de Guylaine et Hugues, les parents de Stéphanie, venus nous voir à la mi-octobre. Bonne lecture!

Comme nous n’avions pas vu Stéphanie depuis la fin juillet, Hugues et moi avons décidé d’aller voir comment se débrouille notre grande fille et son copain Guillaume aux Îles-de-la-Madeleine!
 C’est donc via un vol Montréal-Québec, Québec-Gaspé et finalement Gaspé – les Îles que nous avons entrepris une escapade de 3 jours à la mi-octobre au pays des Madelinots!
 Je crois que l’on a profité de l’accalmie d’après la saison touristique pour découvrir en rafales les beautés des Îles, car on peut vite comprendre qu’il y a tellement d’endroits magnifiques, en trois jours c’est presqu’un marathon!

leparentsauxilesOn est allé voir le phare « Du moine qui prie » tout près de chez eux et on s’est rendu à la plage de l’Échouerie avec Monsieur Bagel, le nouveau pitou, qui semble bien aimer s’y promener et il attire l’attention des visiteurs et visiteuses! 
On a visité Cap-aux-Meules, plage, le phare, et on a escaladé les rampes du port pour mieux admirer la vue sur l’Île d’Entrée. Comme la météo était douce pour une journée d’octobre, on est revenu sur la galerie boire une bonne bouteille en admirant la vue: whate a belle vue!

leparentsauxiles-2

Souper au restaurant Quai 360, tellement chaleureux le proprio! Et il connait bien son cellier! Alors on a bu une autre bonne bouteille, pour accompagner un repas vraiment délicieux. 
On a rencontré Jean-Philippe, collègue de Steph et Guillaume, pour compléter notre équipe pour le rallye d’Halloween! Quelle belle organisation! Les taxis, l’autobus disco, le bar, la morgue que Steph n’oubliera sûrement pas! Et plusieurs épreuves toutes bien dans le thème : « Ben épouvantables! » 
On continue notre visite des îles, Havre Aubert, les Dunes du sud et on s’arrête à la Grave, coin bien aminé en période estivale, mais bien tranquille hors saison, et on continue.
 Pause lunch aux Araynes, charmant petit resto bien familial et ensuite on fait un détour par le port, pour voir de plus près ces enclumes de béton imposantes qui nous chicote (Hugo surtout, quand c’est compliqué, ça intéresse toujours les ingénieurs !?!).

leparentsauxiles-3

Finalement, on complète notre tour des Îles en rafale!! Dunes du nord, « Grosse île », l’Île Boudreau, où Hugo et Guillaume ont pris une douche un peu surprenante, à se tenir trop près de la falaise!

leparentsauxiles-4

Avec Stéphanie et Guillaume, on a fait la route 199 d’un bout à l’autre, en compagnie de M. Bagel parfois aussi! Quel toutou adorable, et qui vole la vedette dès qu’il est dans les parages!

 Les paysages toujours aussi beaux, toujours aussi spectaculaires! 
On planifie déjà notre prochain détour!

 

Merci Steph et Guillaume,

Bisous Mom & Dad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les résaux sociaux