De l'île aux îles

Home / Blog / Le Rallye-photos des Îles

Le Rallye-photos des Îles

  • Date:
  • Catégorie: Blog
rallyephotos

Grosse activité en ce dimanche 13 novembre, alors que nous décidons de participer à un rallye-photos au profit de l’équipe de cheerleading des Éloizes, où participe la fille de notre collègue technicienne Mélanie. Heureusement, le beau temps est au rendez-vous, et nous ajoutons à notre team de feu Camille Benoit, amie de l’université et présentement stagiaire à l’Hôpital des Îles, et bien sur Monsieur Bagel, toujours d’un aide précieuse.

 

Sous-estimé dès le départ, déjà pris pour bon derniers, nous avons décidé de confondre les sceptiques. Emplis d’une confiance démesurés, nous nous présentons au point de départ avec une attitude presque cocky. Mais bon, après une première lecture des épreuves, on prends notre trou assez rapidement. 2h30 pour prendre 30 photos, alors que seulement 2 ou 3 sont connues de nous a priori. Qu’importe, nous n’allions pas donner raison aux Thomas de ce monde, ils ne douteraient plus jamais de nous dans le futur.

 

Avant de lire la suite, faites une estimation mentale de notre score final. Ensuite, nous vous invitons à écrire dans les commentaires Facebook si vous nous avez sous ou sur-estimé.

 

Sans plus tarder, voici les photos de ce que nous avons pu trouver/simuler!

IMG_2892

Un tracteur rouge. Notre première trouvaille, juste à côté de notre point de départ. (Depuis ce temps, je vois des tracteurs rouges PARTOUT)

FullSizeRender

Une maison avec un bateau de pêche à côté. Archi facile, mais pour la cause nous avons décidé de nous immortaliser devant le Black Label à la Dune du Sud.

 

IMG_2894

Un panneau de traverse d’animaux.

IMG_2893

Une maison jaune avec le numéro civique 90. En nous voyant, Roland est sorti pour nous piquer une petite jasette.

 

IMG_2891

Une automobile ancienne. Deux pour un! Malheureusement, ça ne donne pas de points supplémentaires.

IMG_2890

L’emblème des pêcheurs des Îles.

IMG_2889

Une ancienne école de canton transformée en maison rouge. (Pssst… on a eu un peu d’aide pour la trouver celle-là)

IMG_2887

Un homme à moustache. Typique des Îles, notre collègue Mélanie connaissait l’homme en question!

IMG_2884

Une simulation de pêche aux coques. Notez l’usage très authentique du siphon de toilette.

IMG_2881

Une simulation de chirurgie. P.S. Monsieur Bagel n’a plus d’appendice.

IMG_2870

2 pour 1! Un party de guitare + une bouteille de bière de format 1.18L. Dans un souci d’authenticité, nous avons acheté une bouteille de Black Label, la bière la plus représentative des Îles.

IMG_2866

Une outarde géante.

IMG_2863

La croix des Chevaliers de Colomb.

IMG_2858

Une clôture avec des bouées. Ça peut sembler évident à trouver, mais la Madelinots semblent avoir une relation difficile avec les clôtures, elles sont très rares!

IMG_2857

Le phare le plus récent des Îles. Le Phare du Borgot, ici présent, a été reconstruit en 1987.

IMG_2854

Des cages à crabes. N’est-ce pas? NOT! Ce sont des cages à homard. Honte à nous. Les cages à crabes sont immenses et rondes. À titre d’exemple: http://www.fipec.qc.ca/images/souscategories/Cage-a-crabe-1.jpg

IMG_2852

Une remorque rouge fermée à côté d’un garage. Drôlement précis!

IMG_2851

Un garage en construction/rénovation.

IMG_2849

Le bateau de pêche L’Irlandais.

IMG_2847

Une maison avec une girouette.

FullSizeRender 2

Une pince de homard.

IMG_2896

Un logo « Madelinot à bord ». Trouvé avec 5 minutes restantes dans le stationnement. Quelle chance!

N’ayant pas de photo: Un homme à lunettes de plastique noir (une photo de Guillaume a suffit), une photo avec une membre des cheerleaders, une boucle de cheerleader fabriquée en pâte à modeler.

 

Nous avons donc eu un total de… 25 points sur 30! Pas trop mal, n’est-ce pas? Nous avons manqué: les cages de crabes, le logo du Grand Ruisseau (c’est vraiment pour les experts ça), un aquarium plein de poissons (il fallait carrément rentrer chez un madelinot ayant un aquarium… on n’est pas rendus là), une madame avec un chapeau de pluie en plastique et un bracelet aux couleurs acadiennes.

L’équipe gagnante a eu un score parfait, mais ce n’est pas grave. Nous sommes très fiers de notre performance. Tranquillement, nous devenons un petit peu plus madelinots. L’an prochain, nous visons au moins 28!

— Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur les résaux sociaux